FAQS sur les Termites



Questions sur les Termites


Q:
Pourquoi est-il important de se protéger des termites?
A:
Les termites souterrains sont présents dans une soixantaine de départements en France. Ils sont très difficiles à déceler car très discrets, cependant ils peuvent causer de graves dommages aux habitations. Le coût des traitements anti-termites effectués chaque année en France est estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros par an. En Australie, pour 20 millions d’habitants, le coût des dégâts causés par les termites est évalué par le CSIRO ) 750 millions de dollars par an.
Q:
Quelles sont les obligations concernant les constructions de maisons?
A:
Depuis le 1er novembre 2007, tous les permis de construire déposés doivent inclure une protection contre les termites par barrière physico-chimique ou barrière physique.
Q:
Les dégâts causes par les termites sont-ils couverts par des assurances?
A:
Aucun contrat d’assurance habitation ne couvre les dégâts causes par les termites. C’est pourquoi il est important de penser à la protection de votre maison dès sa construction.
Q:
Comment fonctionnent les termites?
A:
Les termites qui causent le plus de dégâts sont situés dans le sol. Ils se nourrissent de cellulose, l’un des principaux composants du bois. C’est pourquoi ils prospectent sous la surface du sol, à la recherche de bois mort, tel que les branches tombées ou les souches, ou d’arbres fragilisés qu’ils envahissent. C’est au cours de cette prospection que les termites pénètrent dans les habitations par le sol.
Q:
Que pensent la plupart des particuliers qui font construire leur maison?
A:
Ils ne connaissent en général ni le fonctionnement des termites, ni les méthodes de protection, c’est pourquoi ils laissent à leur constructeur le choix de la barrière mise en place pour protéger leur maison. Il est important que vous sachiez que Vous avez le choix de demander à votre constructeur de faire protéger votre future maison par Termimesh.
Q:
Quel genre de dégâts occasionnent les termites?
A:
Les termites dégradent tous les matériaux qui contiennent de la cellulose, c'est-à-dire les huisseries des portes et fenêtres, les planchers, les parquets, les charpentes, les lambris, les intérieurs de placards, les étagères, mais aussi les feuilles de plaques de plâtre, les câbles électriques, les meubles et les livres.

Questions sur l'Installation


Q:
Quelles sont les garanties apportées?
A:
Au delà de la garantie de 10 ans du produit, les sociétés qui installent Termimesh assortissent leur prestation d’une garantie de 10 ans contre toute attaque de termites survenant par l’intérieur du bâti.
Q:
Comment puis-je faire équiper ma maison avec Termimesh ?
A:
Votre constructeur peut facilement intégrer Termimesh à votre contrat de construction. Vous pouvez également simplement nous contacter afin d’obtenir un devis gratuit.
Q:
Pourquoi les nouveaux propriétaires préfèrent-ils Termimesh?
A:
Le Système Termimesh propose des avantages remarquables pour les nouveaux propriétaires :
  • Il est sans pesticides et non toxique
  • Il constitue une barrière extrêmement durable
  • Termimesh est un investissement qui ne nécessite pas de retraitements chimiques ultérieurs
  • Il est garanti 10 ans
  • Termimesh est compétitif
  • Termimesh est la référence mondiale des barrières physiques anti-termites

Q:
Le Système Termimesh a-t-il fait ses preuves?
A:
De nombreux organismes de recherche indépendants ont testé et retesté le Système Termimesh, tels que le CSIRO et l’USDA. En France, Termimesh est reconnu par Qualibat et bénéficie de l’autorisation de pose sous certification CTB-A+. Termimesh a été installé avec succès sur plus de 260 000 maisons, et également des écoles, des hôpitaux, etc.